Le Domaine Albert

Aux portes du Beaujolais et à proximité de Lyon, le Domaine Albert est une propriété de 20 hectares dont la moitié est consacrée à la viticulture. Le domaine dispose de plusieurs salles permettant d'accueillir des groupes allant jusqu'à 220 personnes.

Le domaine est situé à Pommiers, village du Beaujolais et du pays des Pierres dorées au nord de Lyon à proximité de Villefranche-sur-Saône.

Il abrite aussi un ensemble de bâtiments anciens dont un ancien cuvage. Ce cuvage est destiné aussi bien à l'accueil de manifestations privées que de séminaires et autres journées d'études en semaine. Il offre une capacité de cinquante à deux cents places pour les conférences, réunion, repas et cocktails. Un second cuvage plus moderne a été construit disposant d'une salle d'une quarantaine de places et équipée d'un bar. Enfin, il existe une troisième salle aménagée dans une ancienne grange elle aussi en pierres dorées d'une capacité de quarante à cinquante places.

Une boutique dans laquelle les vins du domaine sont commercialisés a été ouverte.

La proximité de Lyon permet au Domaine Albert de proposer aux entreprises de l'agglomération une adresse originale pour des réunions de travail accompagnée d'activités ludiques comme la découverte des vins du Beaujolais, l'œnologie, les cours de cuisine, les parcours aériens dans les arbres du parc, des rallyes découvertes ou des chasses au trésor.

Pour la partie restauration, le Domaine Albert s'appuie sur des traiteurs ou des restaurateurs du secteur. Pour l'hébergement, compte tenu du fait qu'il possède seulement trois chambres d'hôtes et trois gîtes, il recommande les nombreux hôtels de Villefranche à 5 kilomètres du domaine.



HAUT